Intempéries du 28/02/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intempéries du 28/02/2014

Message par Ptit_Loup le Ven 28 Fév - 18:25

Tempête sur Cazouls ! Des rafales de vent sont venues abîmés notre structure qui retiens les filets.
Je pense que nous devrons construire des haubans en bois de préférence ! et surtout et avant tout acheter des poutre en bois résistante ! je pense que celle posée étaient en bois trop souple !

Bref on à du boulot maintenant !!!!

Ptit_Loup
Bavard
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intempéries du 28/02/2014

Message par balator le Ven 28 Fév - 18:29

Non de Dieu ça a dû envoyer sévère !

Bon courage pour la suite !!!!
balator
Timide
Timide

http://asso.gabuzomeu.bz

Message par jeje le Dim 2 Mar - 18:13

Prévoir un weekend pour arranger tous ça
jeje
Bavard
Bavard

Message par Ptit_Loup le Lun 3 Mar - 8:58

j'ai étudier le sujet et j'ai penser à quelque chose à étudier.

- Garder la distance entre les potos.
- Découper les filets de la taille entre les potos.
- les accrocher à un potos, des poulies tous les mètres et au bout du filet, une sorte de carrelet ou le filet est accrocher, et qui nous permettra de tirer et ramener les filets au potos accroché
- les potos eux devront être fixé à 3 points, 1 de chaque côté latéral et un derrière, le tout en bois pour éviter les fils de fer transversal, éventuellement un fil de fer pourra être tendu entre chaque potos au dessus des filets

Pour moi il s'agit de "LA" solution, mais des poteaux de meilleure qualité devront être mis à l'étude, ainsi que leurs taille qui étaient bien trop grande !

Ptit_Loup
Bavard
Bavard

Message par Té out ! le Lun 3 Mar - 11:10

Ptit_Loup a écrit:j'ai étudier le sujet et j'ai penser à quelque chose à étudier.

- Garder la distance entre les potos.
- Découper les filets de la taille entre les potos.
- les accrocher à un potos, des poulies tous les mètres et au bout du filet, une sorte de carrelet ou le filet est accrocher, et qui nous permettra de tirer et ramener les filets au potos accroché
- les potos eux devront être fixé à 3 points, 1 de chaque côté latéral et un derrière, le tout en bois pour éviter les fils de fer transversal, éventuellement un fil de fer pourra être tendu entre chaque potos au dessus des filets

Pour moi il s'agit de "LA" solution, mais des poteaux de meilleure qualité devront être mis à l'étude, ainsi que leurs taille qui étaient bien trop grande !

Difficile de trouver des poteaux de meilleure qualité que ceux en place sans engendré des frais énormes... ils sont classe 2 et c'est quand même des bastaings de chantier... J'avais biensur étudié d'autres solutions comme les poteaux télécom en fer (non recommandé car risque de foudre important) qui coutent quand même 250€ pièce sans la livraison (environ 5000 € pour 20 poteaux !!!) et nécessitent un coffrage béton de 1m cube à leur base pour les fixer... Autant dire un travail de titan et financièrement impossible et surtout dangereux en cas d'orage !
Autre solution les poteaux bois Télécom (6 m ) ou EDF (9 m !) impossible d'en récupérer d'occasion car partent systématiquement à la destruction à cause des traitement nocifs dont ils sont recouverts... En neuf le fournisseur pour le sud de la France est à st Etienne et le poteau télécom revient à 160 € pièce (800€ de frais de port pour 20 Poteaux !!! dont 5 euros par grutage au déchargement !!!)
On peut le faire pas de soucis mais faut trouver les sous ... :-D

Dernière édition par Té out ! le Sam 4 Oct - 11:10, édité 1 fois
Té out !
Admin

http://www.lesdejantesdupaintball.com

Message par Ptit_Loup le Mar 4 Mar - 8:06

non mais dans ce cas là, je comprend, on peu peut être garder les même poteau, mais faut renforcer la base et surtout trouver une autre méthode pour les filets !
est ce que tu as compris ce que je proposais pour les filets ?

Ptit_Loup
Bavard
Bavard

Message par Té out ! le Mar 4 Mar - 8:34

Honnêtement pas trop en gros g compris que tu veux rabattre chaque "morceau" de filet à la manière d'un rideau sur le poteau le plus proche...
c'est ca ?
Mais c'est quoi ton histoire de carrelet et de poulie tous les mètres ?
Le système que j'ai proposé est en place dans plusieurs sites de paintball j'ai pas fait mon Géotrouvetout j'ai rien inventé...
Par contre si ton idée est efficace pourquoi pas faut voir...

Pour "mon" système le soucis c'est que je vous ai fait faire ca un peu trop à la va vite.
Il fallait d'abord haubaner correctement les poteaux de fin de ligne (bloc de béton enterré percé de 4 tige de fer de 1m enfoncées un petit peu
en diago vers l'extérieur et surtout un tendeur sur le câble qui relie le bloc béton au poteau),que tous les poteaux soit correctement pris en étau
grâce au filin (ca a cassé au fond parce qu'on ne l'avais pas fais, le gros de l'entrée à du céder quand tout le fond à lacher à cause de la tension
exercée sur les câbles...)
Té out !
Admin

http://www.lesdejantesdupaintball.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut